Rapport annuel sur l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels 2024-2025

Table des matières

Introduction

La Loi sur la protection des renseignements personnels préserve la vie privée des individus en protégeant leurs renseignements personnels détenus par les institutions fédérales. Elle accorde également aux individus un droit d'accès aux renseignements personnels qui les concernent. Le Commissariat à l'information du Canada est assujetti à la Loi sur la protection des renseignements personnels depuis 2007. Il utilise toutes les mesures nécessaires pour protéger les renseignements personnels et fournir un accès rapide aux renseignements personnels qu'il détient lorsqu'il en reçoit la demande.

Le présent rapport, préparé et déposé conformément à l'article 72 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, fait le point sur les activités du Commissariat en matière de protection de la vie privée pour l'exercice 2024-2025.

Le Commissariat à l'information a été créé en 1983 en vertu de la Loi sur l'accès à l'information pour appuyer le ou la titulaire du poste de Commissaire à l'information dans ses fonctions. Il a pour mandat de réaliser des enquêtes efficaces, justes et confidentielles sur les plaintes qui lui sont adressées concernant le traitement des demandes d'accès par les institutions fédérales. La nature confidentielle de ces enquêtes, lesquelles sont réalisées par des enquêteurs et enquêteuses, permet aux parties concernées de faire valoir leur position relativement aux questions en cause.

Le Commissariat appuie la Commissaire dans son rôle de conseillère auprès du Parlement et des comités parlementaires sur toutes les questions touchant l'accès à l'information. De plus, il plaide continuellement en faveur d'un accès à l'information au Canada grâce à des initiatives ciblées, comme la Semaine du droit à l'information, et un dialogue constant avec les Canadiens et Canadiennes, le Parlement et les institutions fédérales.

Structure organisationnelle

Le Commissariat appuie la Commissaire dans son rôle de conseillère auprès du Parlement et des comités parlementaires sur toutes les questions touchant l'accès à l'information.

La Commissaire est épaulée par un effectif d'environ 124 employés, dont l'équipe de la haute direction qui est composée de 3 sous-commissaires :

  • Sous-commissaire, Enquêtes et Gouvernance
  • Sous-commissaire, Services juridiques et Affaires publiques
  • Sous-commissaire, Services corporatifs, Planification stratégique et Services de transformation

L'Unité de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) relève du Secteur des Services corporatifs, Planification stratégique et Services de transformation. Le gestionnaire de l'AIPRP et la sous-commissaire, Services corporatifs, Planification stratégique et Services de transformation détiennent le plein pouvoir délégué en vertu de la Loi.

Le Commissariat dispose d'une petite équipe de spécialistes qui s'occupent des activités de l'organisation en matière d'AIPRP, à savoir traiter les demandes, publier de manière proactive les demandes d'accès terminées, offrir de la formation sur les questions d'accès et de protection des renseignements personnels aux nouveaux membres du personnel ainsi qu'élaborer et mettre en œuvre des politiques et des procédures pour veiller à ce que l'institution respecte ses obligations en vertu des lois. En 2024-2025, l'Unité comptait un gestionnaire de l'AIPRP et deux agentes de l'AIPRP.

Le Commissariat n'a pris part à aucun accord de services en vertu de l'article 73.1 de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Arrêté de délégation

L'arrêté de délégation suivant était en vigueur au 16 mai 2024.

arrete-delegation-1

 

annexe
Version textuelle

Arrêté de délégation en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Delegation orders for the purpose of the Access to Information Act and the Privacy Act

Arrêté de délégation en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Delegation orders for the purpose of the Access to Information Act and the Privacy Act

En vertu de l’article 95(1) de la Loisur l’accès à l’information(LAI) et en vertu de l’article 73(1) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, la Commissaire à l’information du Canada délègue aux titulaires des postes mentionnés à l’annexe ci-après, ainsi qu’aux personnes occupant à titre intérimaire lesdits postes, les attributions dont elle est investie en qualité de responsable d’une institution fédérale, c’est-à-dire le Commissariat à l’information du Canada. Le présent arrêté de délégation annule et remplace tout arrêté antérieur fait en vertu de l’article 95 de la LAI et de l’article 73(1) de la LPRP.

Cet arrêté de délégation prend effet le 3 juin 2024.

Fait à Gatineau, ce 16 jour de mai 2024.

Original signé par

The Information Commissioner of Canada, pursuant to Section 95(1) of the Access to Information Act(ATIA) and Section 73(1) of the Privacy Act, hereby designates the persons holding the positions set out in the schedule hereto, or the persons occupying on an acting basis those positions, to exercise the powers and functions of the Information Commissioner of Canada as the head of a government institution that is, the Office of the Information Commissioner of Canada. This Delegation Order supersedes all previous Delegation Orders pursuant to section 95 of the ATIA and section 73(1) of the Privacy Act.

This delegation order is effective on June 3, 2024.

Dated, at the City of Gatineau, this 16 day of May 2024.

Original signed by

______________________________________________

Caroline Maynard
Commissaire à l’information du Canada
Information Commissioner of Canada

Annexe / Schedule

Poste / PositionLoi sur la protection des renseignements personnels et règlements / Privacy Act and RegulationsLoi sur l’accès à l’information et règlements / Access to Information Act and Regulations
Sous commissaire, Services corporatifs, Planification stratégique et Services de transformation / Deputy Commissioner, Corporate Services, Strategic Planning, and Transformation ServicesAutorité Absolue / Full AuthorityAutorité Absolue / Full Authority
Directeur (trice) principal (e) en ressources humaines, AIPRP et gouvernance corporative Communications et Affaires Publiques / Senior Director of Human Resources, ATIP, and Corporate GovernanceAutorité Absolue / Full AuthorityAutorité Absolue / Full Authority
Gestionnaire, Accès à l’information et protection des renseignements personnels / Manager, Access to Information and PrivacyAutorité Absolue / Full AuthorityAutorité Absolue / Full Authority
Agent de l’AIPRP / ATIP Officer

Articles de la Loi / Sections of the Act : aucune délégation / no delegation

Articles du Règlement / Sections of the Regulations: 11(2), 11(4)

Articles de la Loi / Sections of the Act : 4(2.1), 8(1), 27(1), 27(4)

Articles du Règlement / Sections of the Regulations: 6(1)

Rendement en 2024-2025

L'annexe A contient le rapport statistique du Commissariat sur la Loi sur la protection des renseignements personnels pour l'exercice 2024-2025. La section suivante présente certains faits saillants de ce rapport ainsi que les grandes tendances liées à la charge de travail, au respect des délais et à la communication au cours des cinq derniers exercices.

Charge de travail

En 2024-2025, le Commissariat a connu une diminution dans presque tous les domaines, mais pas en ce qui a trait au nombre total de pages traitées. Plus précisément, 25 nouvelles demandes ont été reçues, ce qui représente une diminution de 39 % par rapport à l'exercice précédent. Cependant, un total de 16 808 pages ont été traitées, ce qui représente une augmentation de 280,19 %.

Aucune demande de renseignements personnels informelle n'a été reçue au cours de la période de référence.

Aucune demande n'a été reportée de 2023-2024, mais 2 demandes ont été reportées à 2025-2026.

Aucune demande de consultation n'a été reçue au cours de la période de référence.

Respect des délais

Le Commissariat a terminé 92 % des demandes de renseignements personnels au cours de la période de référence, et toutes les demandes reçues en 2024-2025 ont été terminées dans les délais. Ce dévouement constant à assurer un accès à l'information en temps opportun est l'un des piliers du programme d'AIPRP du Commissariat depuis plus de 10 ans. L'état des dossiers est surveillé en permanence par tous les membres de l'équipe de l'AIPRP pour veiller à ce que tous les dossiers soient traités dans les délais prévus par la Loi. Cela se fait à l'aide de rapports courants tirés de notre système de gestion des dossiers.

Le délai moyen pour répondre aux demandes de renseignements personnels était de 12,7 jours en 2024-2025, comparativement à 17,4 jours en 2023-2024.

Deux prorogations de délai ont été prises en vertu de l'article 15 de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Sur les 23 demandes traitées en 2024-2025, 15 ont été traitées dans un délai de 1 à 15 jours, 7 ont été traitées dans un délai de 16 à 30 jours et 1 a été traitée dans un délai de 31 à 60 jours.

Communication

En 2024-2025, le Commissariat a communiqué tous les documents en réponse aux 4 demandes (soit 17,4 %). Les documents ont été communiqués en partie en réponse à 5 autres demandes (21,7 %), alors qu'il n'y avait aucun document pertinent en réponse à 12 demandes (52,2 %).

Aucune demande n'a été traitée informellement et aucune n'a été abandonnée. Au total, le Commissariat a divulgué 4 292 pages.

En 2024-2025, le Commissariat a invoqué des exceptions pour justifier son refus de communiquer des renseignements dans 5 des 23 demandes traitées. Les exceptions les plus fréquemment utilisées au cours de l'exercice étaient l'alinéa 22(1)b) (enquêtes) et l'article 26 (renseignements personnels concernant un individu autre que celui qui a fait la demande), qui ont toutes deux étés appliquées à 3 demandes.

Le Commissariat n'a pas communiqué de renseignements personnels dans l'intérêt public en vertu de l'alinéa 8(2)m).

Plaintes

Le Commissariat à la protection de la vie privée n'a reçu aucune plainte concernant le traitement de questions relatives à la vie privée par le Commissariat à l'information en 2024-2025.

Formation et sensibilisation

L'équipe de l'AIPRP offre de la formation continue sur les questions d'accès et de protection des renseignements personnels au personnel du Commissariat. En 2024-2025, l'Unité a organisé des séances de formation officielles pour tous les nouveaux membres du personnel. Au total, 14 personnes ont participé à ces séances. Des séances de formation informelles ont également été organisées de manière ponctuelle avec les membres actuels du personnel, selon les besoins.

Politiques, lignes directrices et procédures

Aucune nouvelle politique, ligne directrice ou procédure n'a été mise en œuvre au cours de la période de référence.

Initiatives et projets visant à améliorer la protection de la vie privée

Deux initiatives ont été entreprises en 2024-2025 afin d'améliorer l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels au sein du Commissariat.

Mise à jour de la liste de vérification des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée

Le Commissariat a élaboré une liste de vérification interne pour établir si une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) est requise lorsqu'il envisage de mettre en œuvre ou de mettre à jour un programme ou service qui contient des renseignements personnels.

Mise en œuvre de SharePoint

Afin de moderniser son système de gestion des documents, d'améliorer l'efficacité et la collaboration, et de s'aligner avec la mise en œuvre de SharePoint au gouvernement du Canada comme outil de gestion de l'information et les initiatives numériques du gouvernement, le Commissariat a pleinement mis en œuvre cette solution, qui est devenue son dépôt central en 2024-2025. SharePoint est utilisé pour favoriser la conformité aux politiques du SCT, notamment la Politique sur les services et le numérique, et pour améliorer la collaboration et la productivité au sein du Commissariat.

Sommaire des questions clés et mesures prises à la suite des plaintes

Il n'y a aucune question clé ou mesure prise à la suite des plaintes à signaler.

Atteintes importantes à la vie privée

Il n'y a pas eu d'atteintes importantes à la vie privée en 2024-2025.

Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée

Aucune EFVP n'a été réalisée en 2024-2025.

Communications dans l'intérêt public

Le Commissariat n'a pas communiqué de renseignements personnels dans l'intérêt public en vertu de l'alinéa 8(2)m).

Surveillance de la conformité

Le Commissariat surveille la conformité à la Loi sur la protection des renseignements personnels de différentes manières, notamment par la tenue de réunions d'équipe périodiques et de réunions bilatérales ainsi que par la communication, à la direction, d'un rapport hebdomadaire sur l'état d'avancement des dossiers.

Afin de veiller au respect des délais, l'Unité de l'AIPRP du Commissariat ne consulte d'autres institutions fédérales que si la situation l'exige. Ces consultations sont conformes à l'avis de mise en œuvre, publié par le SCT, et se font de manière à ce qu'elles permettent de fournir des réponses en temps opportun.

Le droit d'accès du public à l'information se reflète dans les contrats, les ententes concernant l'échange d'informations et les accords par l'inclusion de clauses standards visant à faire connaître les obligations en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Annexe A

Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l’institution : Commissariat à l'information

Période d'établissement de rapport : 2024-04-01 to 2025-03-31

Section 1 – Demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

1.1 Nombre de demandes reçues

1.1 Nombre de demandes reçues
 Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport25
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente0
  • En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
0 
  • En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport
0
Total25
Fermées pendant la période d'établissement de rapport23
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport2
  • Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi
2 
  • Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi
0

1.2 Mode des demandes

1.2 Mode des demandes
ModeNombre des demandes
En ligne20
Courriel5
Poste0
En personne0
Téléphone0
Télécopieur0
Total25

Section 2 – Demandes informelles

2.1 Nombre de demandes informelles

2.1 Nombre de demandes informelles
 Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente0
  • En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
0 
  • En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport
0
Total0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport0

2.2 Mode des demandes informelles

2.2 Mode des demandes informelles
ModeNombre des demandes
En ligne0
Courriel0
Poste0
En personne0
Téléphone0
Télécopieur0
Total0

2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles

2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
Délai de traitement
 
1 à 15 jours16 à 30 jours31 à 60 jours61 à 120 jours121 à 180 jours181 à 365 joursPlus de 365 joursTotal
00000000

2.4 Pages communiquées informellement

2.4 Pages communiquées informellement
Moins de 100 pages communiquéesDe 100 à 500 pages communiquéesDe 501 à 1 000 pages communiquéesDe 1 001 à 5 000 pages communiquéesPlus de 5 000 pages communiquées
Nombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquées
0000000000

Section 3 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport

3.1 Disposition et délai de traitement

3.1 Disposition et délai de traitement
Disposition des demandesDélai de traitement
1 à 15 jours16 à 30 jours31 à 60 jours61 à 120 jours121 à 180 jours181 à 365 joursPlus de 365 joursTotal
Communication totale31000004
Communication partielle04100005
Exception totale00000000
Exclusion totale02000000
Aucun document n’existe12150000014
Demande abandonnée00000000
Ni confirmée ni infirmée00000000
Total1571000023

3.2 Exceptions

3.2 Exceptions
ArticleNombre de demandesArticleNombre de demandesArticleNombre de demandes
18(2)022(1)a)(i)023a)0
19(1)a)022(1)a)(ii)023b)0
19(1)b)022(1)a)(iii)024a)0
19(1)c)022(1)b)324b)0
19(1)d)022(1)c)0250
19(1)e)022(2)0263
19(1)f)022.10272
20022.2027.10
21022.30280
  22.40  

3.3 Exclusions

3.3 Exclusions
ArticleNombre de demandesArticleNombre de demandesArticleNombre de demandes
69(1)a)070(1)070(1)d)0
69(1)b)070(1)a)070(1)e)0
69.1070(1)b)070(1)f)0
  70(1)c)070.10

3.4 Format des documents communiqués

3.4 Format des documents communiqués
PapierÉlectroniqueAutres
Document électroniqueEnsemble de donnéesVidéoAudio
090000

3.5 Complexité

3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier et document électronique

3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier et document électronique
Nombre de pages traitéesNombre de pages communiquéesNombre de demandes
1680842929

3.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier et document électronique par disposition des demandes

3.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier et document électronique par disposition des demandes
DispositionMoins de 100 pages traitées100 à 500 pages traitées501 à 1 000 pages traitées1 001 à 5 000 pages traitéesPlus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandesPages traitéesNombre de demandesPages traitéesNombre de demandesPages traitéesNombre de demandesPages traitéesNombre de demandesPages traitées
Communication totale31000001215200
Communication partielle1342464190100113247
Exception totale0000000000
Exclusion totale0000000000
Demande abandonnée0000000000
Ni confirmée ni infirmée0000000000
Total4442464190112152113247

3.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio

3.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitéesNombre de minutes communiquéesNombre de demandes
000

3.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par dispositions des demandes

3.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par dispositions des demandes
DispositionMoins de 60 minutes traitées60-120 minutes traitéesPlus de 120 minutes traitées
Nombre de demandesMinutes traitéesNombre de demandesMinutes traitéesNombre de demandesMinutes traitées
Communication totale000000
Communication partielle000000
Exception totale000000
Exclusion totale000000
Demande abandonnée000000
Ni confirmée ni infirmée000000
Total000000

3.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo

3.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitéesNombre de minutes communiquéesNombre de demandes
000

3.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par dispositions des demandes

3.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par dispositions des demandes
DispositionMoins de 60 minutes traitées60-120 minutes traitéesPlus de 120 minutes traitées
Nombre de demandesMinutes traitéesNombre de demandesMinutes traitéesNombre de demandesMinutes traitées
Communication totale000000
Communication partielle000000
Exception totale000000
Exclusion totale000000
Demande abandonnée000000
Ni confirmée ni infirmée000000
Total000000

3.5.7 Autres complexités

3.5.7 Autres complexités
DispositionConsultation requiseAvis juridiqueRenseignements entremêlésAutresTotal
Communication totale00000
Communication partielle01001
Exception totale00000
Exclusion totale00000
Demande abandonnée00000
Ni confirmée ni infirmée00000
Total01001

3.6 Demandes fermées

3.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi

3.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi23
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%)100

3.7 Présomptions de refus

3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi

3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la LoiMotif principal
Entrave au fonctionnement /Charge de travailConsultation externeConsultation interneAutres
00000

3.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi (y compris toute prolongation prise)

3.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi (y compris toute prolongation prise)
Nombre de jours au-delà des délais prévus par la LoiNombre de demandes
fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prolongation n’a été prise
Nombre de demandes fermées
au-delà des délais prévus par la Loi où une prolongation a été prise
Total
1 à 15 jours000
16 à 30 jours000
31 à 60 jours000
61 à 120 jours000
121 à 180 jours000
181 à 365 jours000
Plus de 365 jours000
Total000

3.8 Demandes de traduction

3.8 Demandes de traduction
Demandes de traductionAcceptéesRefuséesTotal
De l’anglais au français000
Du français à l’anglais000
Total000

Section 4 – Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)

Section 4 – Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)
Alinéa 8(2)e)Alinéa 8(2)m)Paragraphe 8(5)Total
0000

Section 5 – Demandes de correction de renseignements personnels et mentions

Section 5 – Demandes de correction de renseignements personnels et mentions
Disposition des demandes de correction reçuesNombre
Mentions annexées0
Demandes de correction acceptées0
Total0

Section 6 – Prorogations

6.1  Motifs des prorogations

6.1 Motifs des prorogations
 15a)(i) Entrave au fonctionnement de l'institution15a)(ii) Consultation15b) Traduction ou cas de transfert sur support de substitution
Nombre de demandes pour lesquelles une prorogation a été priseExamen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptionsGrand nombre de pagesGrand volume de demandesLes documents sont difficiles à obtenirDocument confidentiels du Cabinet (article 70)ExterneInterne
202000000

6.2  Durée des prorogations

6.2 Durée des prorogations
 15a)(i) Entrave au fonctionnement de l'institution15a)(ii) Consultation15b) Traduction ou cas de transfert sur support de substitution
Durée des prorogationsExamen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptionsGrand nombre de pagesGrand volume de demandesLes documents sont difficiles à obtenirDocument confidentiels du Cabinet (article 70)ExterneInterne
1 à 15 jours00000000
16 à 30 jours00000000
Plus de 31 jours00000000
Total02000000

Section 7 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations

7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations
ConsultationsAutres institutions du gouvernement du CanadaNombre de pages à traiterAutres organisationsNombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport0000
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente0000
Total0000
Fermées pendant la période d'établissement de rapport0000
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport0000
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport0000

7.2 Recommendations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres institutions du gouvernement du Canada

Recommendations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres institutions du gouvernement du Canada
RecommendationNombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours16 à 30 jours31 à 60 jours61 à 120 jours121 à 180 jours181 à 365 joursPlus de 365 joursTotal
Communiquer en entier00000000
Communiquer en partie00000000
Exempter en entier00000000
Exclure en entier00000000
Consulter une autre institution00000000
Autre00000000
Total00000000

7.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations

7.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations
RecommandationNombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours16 à 30 jours31 à 60 jours61 à 120 jours121 à 180 jours181 à 365 joursPlus de 365 joursTotal
Communiquer en entier00000000
Communiquer en partie00000000
Exempter en entier00000000
Exclure en entier00000000
Consulter une autre institution00000000
Autre00000000
Total00000000

Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet

8.1 Demandes auprès des services juridiques

8.1 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de joursMoins de 100 pages traitéesDe 100 à 500 pages traitéesDe 501 à 1 000 pages traitéesDe 1 001 à 5 000 pages traitéesPlus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquées
1 à 150000000000
16 à 300000000000
31 à 600000000000
61 à 1200000000000
121 à 1800000000000
181 à 3650000000000
Plus de 3650000000000
Total0000000000

8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé

8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de joursMoins de 100 pages traitéesDe 100 à 500 pages traitéesDe 501 à 1 000 pages traitéesDe 1 001 à 5 000 pages traitéesPlus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquées
1 à 150000000000
16 à 300000000000
31 à 600000000000
61 à 1200000000000
121 à 1800000000000
181 à 3650000000000
Plus de 3650000000000
Total0000000000

Section 9 – Avis de plaintes et d'enquêtes reçus

Section 9 – Avis de plaintes et d'enquêtes reçus
Article 31Article 33Article 35Recours judiciaireTotal
00000

Section 10 – Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP) et des Fichiers de renseignements personnels (FRP)

10.1 Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée

10.1 Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
Nombre d’ÉFVP terminées2
Nombre d’ÉFVP modifiées0

10.2 Fichiers de renseignements personnels spécifiques à l'institution et centraux

10.2 Fichiers de renseignements personnels spécifiques à l'institution et centraux
Fichiers de renseignements personnelsActifsCréésSupprimésModifiés
Spécifiques à l'institution4100
Centraux53000
Total57100

Section 11 – Atteintes à la vie privée

11.1 Atteintes substantielles à la vie privée signalée

11.1 Atteintes substantielles à la vie privée signalée
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au SCT0
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au CPVP0

11.2 Atteintes à la vie privée signalée non-substantielles

11.2 Atteintes à la vie privée signalée non-substantielles
Nombre d’atteintes à la vie privée non-substantielles2

Section 12 – Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels

12.1  Coûts répartis

12.1 Coûts répartis
DépensesMontant
Salaires$86,891
Heures supplémentaires$0
Biens et services$0
  • Contrats de services professionnels
$0 
  • Autres
$0
Total$86,891

12.2  Ressources humaines

12.2 Ressources humaines
RessourcesAnnées-personnes consacrées aux activités liées à la protection des renseignements personnels
Employés à temps plein1.000
Employés à temps partiel et occasionnels0.000
Employés régionaux0.000
Experts-conseils et personnel d’agence0.000
Étudiants0.000
Total1.000

Remarque : Entrer des valeurs à trois décimales.

Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l’institution : Commissariat à l’information

Période d'établissement de rapport : 2024-04-01 au 2025-03-31

Section 1 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

1.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

3.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçuesDemandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2024Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2024Total
Reçues en 2024-2025303
Reçues en 2023-2024000
Reçues en 2022-2023000
Reçues en 2021-2022000
Reçues en 2020-2021000
Reçues en 2019-2020000
Reçues en 2018-2019000
Reçues en 2017-2018000
Reçues en 2016-2017000
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt000
Total303

1.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

1.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institutionNombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2024-20251
Reçues en 2023-20240
Reçues en 2022-20230
Reçues en 2021-20220
Reçues en 2020-20210
Reçues en 2019-20200
Reçues en 2018-20190
Reçues en 2017-20180
Reçues en 2016-20170
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt0
Total1

Section 2 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

2.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

4.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçuesDemandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022Total
Reçues en 2024-2025202
Reçues en 2023-2024000
Reçues en 2022-2023000
Reçues en 2021-2022000
Reçues en 2020-2021000
Reçues en 2019-2020000
Reçues en 2018-2019000
Reçues en 2017-2018000
Reçues en 2016-2017000
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt000
Total000

2.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

2.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institutionNombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2024-20250
Reçues en 2023-20240
Reçues en 2022-20230
Reçues en 2021-20220
Reçues en 2020-20210
Reçues en 2019-20200
Reçues en 2018-20190
Reçues en 2017-20180
Reçues en 2016-20170
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt0
Total0

Section 3: Numéro d'assurance social (NAS)

Section 3: Numéro d'assurance social (NAS)
Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou à une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2023-2024?Non

Section 4: Accès universel sous la Loi sur la protection des rensignements personels

Accès universel sous la Loi sur la protection des rensignements personels
Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers confirmés en dehors du Canada en 2023-2024?1
Date de modification :
Déposer une plainte