Analyse comparative entre les sexes plus pour 2022-2023

Capacité d’ACS+ institutionnelle

La championne de l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) du Commissariat à l’information se chargera du suivi des résultats du sondage sur les répercussions de la pandémie sur les employés, notamment les effets sur les groupes ACS+. Ce sondage sera réalisé auprès de tout le personnel au cours de l’hiver 2021.

Points saillants de la capacité de rapports sur les résultats de l’ACS+ par programme

Programme : Respect des obligations en matière d’accès à l’information

Le Commissariat peut aider le gouvernement à atteindre tous les objectifs de son Cadre des résultats relatifs aux genres en donnant aux Canadiens l’accès à l’information relative aux activités et aux décisions de ce dernier. Toutefois, les exigences de confidentialité de la Loi sur l’accès à l’information entravent dans une certaine mesure les efforts de collecte de données ayant trait à l’ACS+.

Pour savoir si le programme du Commissariat comporte des obstacles à l’accès, le Commissariat étudie la meilleure façon de recueillir des données désagrégées sur les plaintes provenant de membres des groupes visés par l’ACS+. Il évaluera ensuite comment les niveaux de service pour ces groupes se comparent à ceux pour l’ensemble de la population, en fonction des délais d'exécution des enquêtes.

Différentes options concernant les points et les méthodes de collecte de données ont été présentées à la direction du Commissariat aux fins d’examen. Cependant, le Commissariat procède actuellement à une évaluation de ses processus et de ses mesures du rendement ainsi qu’à une migration importante de ses systèmes informatiques.

Date de modification :
Soumettre une plainte