2019-2020 Analyse comparative entre les sexes plus

Renseignements généraux

Structures de gouvernance

Le Commissariat continuera à tenir compte des facteurs liés à l’ACS+ pour l’ensemble des demandes de financement.

L’examen de la structure de gouvernance du Commissariat en matière d’ACS+ (voir ci-dessous) permettra de déterminer la forme qu’elle devrait prendre au cours des prochaines années.

Ressources humaines

1 ETP participera à l’ensemble des activités d’ACS+.

Initiatives prévues

Le Comité de vérification et d’évaluation et le Comité exécutif examineront la stratégie du Commissariat en matière d’ACS+.

Le Commissariat cherche à compiler des statistiques désagrégées sur les sujets suivants :

- plaintes portant sur des questions associées à l’ACS+;

- plaignant(e)s qui s’identifient comme des membres d’un groupe reconnu par l’ACS+ +.

Le Commissariat utilisera les données pour évaluer les niveaux de service pour les membres de ces groupes par rapport aux niveaux de service pour l’ensemble de la population, en fonction des délais de résolution des plaintes. Cette analyse permettrait également de déterminer si le programme du Commissariat présente des obstacles à l’accès, même s’ils sont involontaires.

Le Commissariat étudie actuellement la meilleure façon de recueillir ces données désagrégées. Différentes options concernant les points et les méthodes de collecte ont été soumises à la direction du Commissariat. Il convient cependant de noter que le Commissariat procède actuellement à une évaluation interne de ses processus et de ses mesures du rendement, de même qu’à une migration importante de ses systèmes informatiques. Par conséquent, le Commissariat commencera seulement à recueillir et analyser les données une fois que ces projets seront terminés.

Date de modification :
Soumettre une plainte