La commissaire à l’information dépose son rapport annuel 2018–2019

Gatineau (Québec), le 17 juin 2019 — La commissaire à l’information du Canada, Caroline Maynard, a déposé son rapport annuel de 2018–2019 au Parlement aujourd’hui.

Le rapport souligne les résultats remarquables obtenus par le Commissariat à l’information au cours de la première année du mandat de la commissaire Maynard. Le Commissariat a réglé 76 % de plus de plaintes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information qu’en 2017-2018. Cela a également raccourci énormément les délais pour terminer ses enquêtes.

« Les différentes mesures d’efficacité que j’ai mises en œuvre ont clairement porté fruit, tout en garantissant des enquêtes de haute qualité pour les plaignants, a déclaré la commissaire Maynard. La collaboration que j’ai favorisée avec les institutions au cours de l’année a été déterminante afin d’atteindre ces résultats. Ceci étant dit, il reste beaucoup à faire pour assurer que l’accès soit donné en temps opportun aux Canadiens et Canadiennes, et pour améliorer la santé globale du système. »

Le Commissariat a également réalisé des progrès considérables par rapport aux autres priorités de la commissaire, notamment l’amélioration de la transparence de ses opérations.

Le rapport est disponible sur le site Web du Commissariat à l’information.

Date de modification :
Soumettre une plainte