Modalités d’utilisation

Langues officielles

Le Commissariat à l’information du Canada observe les dispositions de la Loi sur les langues officielles et les politiques pertinentes du Conseil du Trésor, et s’engage à faire en sorte que tous les éléments d’information et les services offerts sur ce site soient disponibles en français et en anglais.

Les utilisateurs doivent prendre note, toutefois, que certains éléments d’information provenant de sources externes qui ne sont pas assujetties à la Loi sur les langues officielles ne sont fournis que pour des raisons de commodité pour les utilisateurs et qu’ils ne peuvent être consultés que dans la langue employée dans ces sites.

Liens menant à des sites Web autres que ceux du gouvernement du Canada

Les liens vers des sites Web qui ne relèvent pas du Commissariat à l’information du Canada sont fournis seulement pour aider nos visiteurs. Nous n’assumons aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à la fiabilité du contenu. Nous n’approuvons pas nécessairement ces sites ni leur contenu.

Il convient de noter que toute information offerte par les sites autres que ceux du gouvernement du Canada, qui sont accessibles à l’aide des liens de ce site Web, n’est pas assujettie à la Loi sur la protection des renseignements personnels ni à la Loi sur les langues officielles. Il est également possible que ces sites ne soient pas accessibles aux personnes handicapées. Il se pourrait que l’information offerte ne soit disponible que dans la ou les langues employées dans les sites en question. Vous devriez consulter les politiques de protection des renseignements personnels de ces sites Web avant de fournir vos renseignements personnels.

Permission de reproduction

Le contenu de ce site Web a été produit et rassemblé par le Commissariat à l’information du Canada dans le but d’informer les Canadiens à propos des programmes et des services qu’il leur offre.

Les documents que contient ce site sont protégés par les dispositions de la Loi sur le droit d’auteur, les lois, les politiques et les règlements du Canada, ainsi que par des accords internationaux. Ces dispositions permettent d’identifier la source de l’information et, dans certains cas, d’interdire la reproduction de documents en l’absence d’une permission écrite.

Vous pouvez utiliser et reproduire le contenu des façons suivantes :

Reproduction à des fins non commerciales :

L’information est diffusée sur ce site pour qu’elle soit facilement accessible à des fins d’utilisation personnelle ou publique, mais non commerciale. Elle peut être reproduite, en tout ou en partie et par quelque moyen que ce soit, sans frais ni autre permission du Commissariat à l’information du Canada. Nous demandons aux utilisateurs :

  • de faire preuve de diligence raisonnable en garantissant l’exactitude des documents reproduits;
  • d’identifier le Commissariat à l’information du Canada comme étant la source;
  • de ne pas présenter la reproduction ni comme version officielle des documents copiés ni comme copie reproduite en collaboration avec le Commissariat à l’information du Canada ou avec son consentement.

Reproduction à des fins commerciales :

À moins d’avis contraire, la reproduction de documents présents sur ce site, en tout ou en partie, pour diffusion commerciale est interdite, à moins d’une permission écrite du Commissariat à l’information du Canada.

Documents de tiers :

Certains documents et éléments graphiques figurant sur notre site Web sont assujettis aux droits d’auteur d’autres organisations. Dans de tels cas, certaines restrictions sur la reproduction de documents ou d’éléments graphiques peuvent s’appliquer et il peut être nécessaire d’obtenir la permission du détenteur des droits d’auteur avant de pouvoir reproduire le document. Pour obtenir des renseignements sur la propriété et les restrictions en matière de droit d’auteur concernant la reproduction sur ce site, veuillez communiquer avec nous.

Reproduction des symboles :

La reproduction des symboles officiels des institutions fédérales, y compris les armoiries du Canada, à des fins commerciales ou non commerciales, est interdite sans autorisation écrite préalable.

Médias sociaux

L’utilisation des médias sociaux (Twitter, LinkedIn et Facebook) est, pour le Commissariat à l’information du Canada, un prolongement de sa présence sur le Web. Les comptes de médias sociaux sont publics, ce qui veut dire qu’ils ne sont pas hébergés sur nos serveurs. Les utilisateurs qui choisissent d’interagir avec le Commissariat au moyen des plateformes de médias sociaux devraient lire les modalités de service et les politiques de confidentialité de ces fournisseurs de services ainsi que celles des applications utilisées pour y accéder.

Tout le monde peut lire les commentaires qu’une personne écrit dans les médias sociaux. Par conséquent, nous vous conseillons fortement de ne pas publier de renseignements personnels, qu’ils vous appartiennent ou non. Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui enfreignent nos règles relatives aux commentaires ou qui contiennent des renseignements personnels.

Étant donné que les plateformes de médias sociaux et leurs serveurs sont gérés par un tiers, les comptes de médias sociaux peuvent être indisponibles sans que nous puissions rien y faire. Nous n’assumons donc aucune responsabilité en cas de non-disponibilité des plateformes.

Notre décision de suivre, d’aimer ou de s’abonner à un autre compte de médias sociaux ne signifie pas que nous approuvons ce compte, cette voie de communication, cette page ou ce site, et il en est de même pour le partage (retransmission, republication ou lien) de contenu provenant d’un autre utilisateur.

Des questions au sujet de ce site Web?

Veuillez envoyer toute question concernant le site Web du Commissariat à l’information du Canada à communications@oic-ci.gc.ca.

Date de modification :
Déposer une plainte