2023–2024 Analyse comparative entre les sexes plus

Analyse comparative entre les sexes Plus, 2023-2024

Capacité institutionnelle relative à l’ACS Plus

Le Commissariat continue de mettre en œuvre des mesures organisationnelles en fonction des éléments du cadre d’ACS Plus. Sur la base des résultats des récents sondages auprès des employés, les efforts se concentreront sur la santé mentale et les mesures d’adaptation, et viseront à favoriser une culture axée sur l’inclusivité.

Points saillants de la capacité de rapports sur les résultats de l’ACS Plus par programme

Programme : Respect des obligations en matière d’accès à l’information

Le Commissariat peut aider le gouvernement à atteindre tous les objectifs de son Cadre des résultats relatifs aux genres en donnant aux Canadiens l’accès à l’information relative aux activités et aux décisions de ce dernier. Comme les parties plaignantes demeurent anonymes, les exigences en matière de protection des renseignements personnels nuisent à la collecte de données sur l’ACS Plus, dans une certaine mesure, mais cela assure un traitement égal et prévient la discrimination sous toutes ses formes.

Des consultations se tiendront auprès des parties plaignantes. Cette rétroaction volontaire et anonyme complétera les conclusions de l’évaluation récente du programme et sera l’occasion d’en apprendre davantage sur les obstacles possibles auxquels font face les parties plaignantes durant le processus d’enquête ainsi que de les éliminer.

Date de modification :
Déposer une plainte