Logo officiel - Prix Grace-Pépin

 
 

 

Lauréats antérieurs du Prix Grace-Pépin

Lauréate de 2016

Félicitations à la lauréate du prix Grace-Pépin de l’accès à l’information de 2016, Elizabeth Denham, commissaire à l'information pour le Royaume-Uni. Lire le communiqué de presse.

Lauréats de 2015

Félicitations aux lauréats du prix Grace-Pépin de l’accès à l’information de 2015, Ken Rubin et la Commission de vérité et réconciliation (CVR) du Canada. Lire le communiqué de presse.

Lauréat de 2014

Félicitations au lauréat du prix Grace-Pépin de l’accès à l’information de 2014, Alasdair Roberts, professeur d’université et éminent chercheur dans le domaine de l’accès à l’information. Lire le communiqué de presse.

Lauréat de 2013

Félicitations au lauréat du prix Grace-Pépin de l’accès à l’information de 2013, Laurence Kearley, président de l’Association canadienne d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (ACAP).

L’objectif de l'ACAP est de promouvoir le développement professionnel de ses membres et de s'engager en faveur de l'éducation du public au sujet des droits à l'information. Elle organise chaque année une conférence nationale à Ottawa. Lire le communiqué de presse.

Lauréat de 2012

Félicitations au lauréat du prix Grace-Pépin de l’accès à l’information de 2012, Darrell Evans, de Vancouver, en Colombie-Britannique. M. Evans mérite le prix en reconnaissance de son dévouement de longue date et de son travail acharné dans la défense des principes de l’accès à l’information, tant dans sa province que dans les diverses régions du Canada. Lire le communiqué de presse.

Lauréat de 2011

Félicitation au Programme de certificat en accès à l’information et protection des renseignements personnels (site Web seulement en anglais) du département d’éducation permanente de l’Université de l’Alberta, le lauréat du prix Grace Pépin de l’accès à l’information de 2011.