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Formulaire de mise en candidature

Le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information est remis chaque année à une personne, un groupe ou une organisation qui démontre une contribution exceptionnelle à la promotion et au soutien des principes de transparence, de reddition des comptes et du droit du public à accéder à l’information détenue par les institutions publiques.

 
 

Prière d’imprimer et de compléter ce formulaire de mise en candidature, et de le soumettre avec les éléments suivants :

Formulaire de mise en candidature 2017 - Version imprimable PDF

  • un attestation de citoyenneté canadienne ou de statut de résident permanent (formulaire fourni); si le ou la candidat(e) est décédé(e), veuillez fournir un attestation au nom du candidat(e) (formulaire fourni) : l’individu responsable du groupe ou de l’organisme mis en candidature;
  • une lettre de présentation (d’un maximum de 2 000 mots) résumant les contributions du candidat à l’avancement de l’accès à l’information au Canada (pour plus d’information, veuillez consulter la Grille d'évaluation des candidatures);
  • un maximum de deux (2) lettres d’appui renforçant ou précisant les contributions du candidat à l’avancement de l’accès à l’information au Canada;
  • un maximum de 10 autres pages pertinentes à l’appui des réalisations du candidat (p. ex. des certificats de reconnaissance ou de prix, et/ou des témoignages d’appréciation liés à une réalisation d’accès à l’information); et
  • si le candidat est un groupe ou un organisme, veillez joindre une liste de tous les membres.

Mise en candidature :

  • Un individu peut poser sa propre candidature, celle de son groupe, ou de son organisme; un individu peut poser la candidature d’un autre individu/collègue, un groupe ou un organisme.

Date limite pour la soumission :

  • Le 5 septembre 2017

Vous pouvez faire parvenir votre mise en candidature par l’une des options suivantes :

Courriel
gracepepin@oic-ci.gc.ca

Télécopieur
819-994-1768

Poste
Commissariat à l’information du Canada
a/s de Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information
30, rue Victoria, Gatineau (Québec) K1A 1H3

Processus d’évaluation :

  • La décision du comité de sélection est définitive et sans appel. Advenant qu’aucune candidature ne soit retenue, aucun prix ne sera décerné.
  • Les personnes qui proposent une candidature doivent obtenir une autorisation écrite du candidat ou de la candidate concernant sa mise en candidature. Advenant qu’il ou qu’elle soit sélectionné(e) pour recevoir le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information, la divulgation de son nom et d’une brève description de ses activités seront publiées dans un communiqué de presse qui sera affiché sur le site Web du Commissariat à l’information de Canada. Tout autre renseignement personnel ne sera divulgué qu’en consultation avec le lauréat. Aucune poursuite ne peut être entamée contre les commissariats de l’accès à l’information et à la protection de la vie privée fédéraux, provinciaux et territoriaux des suites d’une telle divulgation. La signature du candidat ou de la candidate l’engage à respecter ces conditions.
  • Les documents de mise en candidature et les documents à l’appui de la candidature deviennent la propriété des commissariats de l’accès à l’information et à la protection de la vie privée fédéraux, provinciaux et territoriaux. À cet effet, ils ne seront pas retournés à l’expéditeur.
  • La soumission d’une candidature constitue l’accord et l’acceptation pleine et entière aux règlements et exigences concernant le processus de mise en candidature et l’admissibilité pour l’attribution du Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information.

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