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1. Les messages électroniques peuvent constituer des documents officiels.
Vrai
Faux
Bonne réponse!
Mauvaise réponse – Les messages électroniques et les pièces jointes peuvent constituer des documents officiels au même titre que les documents sur support papier et sur support électronique. Les documents officiels servent de preuve documentaire des activités d’un ministère. TOUS les documents officiels DOIVENT être sauvegardés.
2. Les messages associés à la réservation de salles de conférence constituent des documents officiels et doivent être sauvegardés
Vrai
Faux
Mauvaise réponse – Les messages associés à la réservation de salles de conférence seraient considérés comme des documents éphémères étant donné qu’ils sont requis pendant une période restreinte, pour effectuer une opération courante ou à venir.
Bonne réponse!
3. En tant que fonctionnaire fédéral, vous devriez sauvegarder tous vos messages électroniques.
Vrai
Faux
Bonne réponse. Vous devez sauvegarder seulement les courriels qui constituent des documents officiels. Vous devez supprimer les documents éphémères sauf s'ils sont assujettis à une demande de l'AIPRP.
Mauvaise réponse. Vous devez sauvegarder seulement les courriels qui constituent des documents officiels. Vous devez supprimer les documents éphémères sauf s'ils sont assujettis à une demande de l'AIPRP.
4. En cas de doute quant à la nécessité de sauvegarder un message électronique, il est préférable de le sauvegarder.
Vrai
Faux
Mauvaise réponse. Vous devez sauvegarder seulement les courriels qui constituent des documents officiels. Vous devez supprimer les documents éphémères sauf s'ils sont assujettis à une demande de l'AIPRP.
Bonne réponse. Vous devez sauvegarder seulement les courriels qui constituent des documents officiels. Vous devez supprimer les documents éphémères sauf s'ils sont assujettis à une demande de l'AIPRP.
5. Si un message électronique est considéré comme un document officiel, il revient toujours à vous de le sauvegarder.
Vrai
Faux
Mauvaise réponse – Vous devez sauvegarder un message électronique officiel lorsque vous en êtes l’auteur, lorsque vous y répondez de façon substantielle et lorsque vous êtes la première personne du Ministère dont le nom figure dans la zone « À » ou « c.c. » et que le message provient de l’extérieur du Ministère.
Bonne réponse!
6. Aucun renseignement secret ne devrait être envoyé par courriel.
Vrai
Faux
Bonne réponse!
Mauvaise réponse – Les renseignements possédant un niveau de protection supérieur à Protégé A ne devraient pas être envoyés par courriel ou sauvegardés sur un fichier partagé.