Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Renforcement de la capacité et de la responsabilité

L’amélioration de nos méthodes de travail en 2008–2009 a préparé le terrain pour les tâches de plus grande envergure qui nous attendent au cours du prochain exercice. Pour atteindre une efficacité et une rapidité optimales, nous évaluerons le rendement de notre nouveau processus d’enquête, en tenant compte notamment des résultats de la vérification interne demandée par le commissaire.

Nous continuerons à perfectionner nos pratiques et notre technologie de gestion de l’information. Les enquêteurs disposeront ainsi d’outils plus efficaces pour atteindre leurs objectifs de rendement, s’acquitter de leurs responsabilités en matière d’accès à l’information et de protection de la vie privée et offrir un excellent service aux Canadiens.

Nous investirons aussi des efforts dans le recrutement, la formation et le maintien en poste d’un personnel qualifié et polyvalent afin de nous assurer les ressources humaines nécessaires pour mener à bien notre mandat. Nous devons notamment trouver des solutions à la pénurie actuelle d’enquêteurs pour éviter que cette situation nous empêche d’atteindre nos objectifs de rendement au cours des prochains exercices.

Enfin, nous examinerons les contrôles de gestion qui sont en place au sein du Commissariat et en élaborerons de nouveaux pour garantir une saine gouvernance et une responsabilité accrue dans tous les secteurs de responsabilité.



Précédent   Table des matières   Suivant