Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Vérification interne

Pour nous conformer à la politique du Conseil du Trésor sur la vérification interne, nous avons créé une fonction de vérification il y a deux ans. En 2008–2009, nous avons retenu les services d’une entreprise offrant des services de vérification interne et engagé deux personnes de l’externe pour siéger à notre comité de vérification, dont est membre le commissaire à l’information. À ce jour, le comité s’est réuni à trois reprises, pour approuver la charte du comité, une charte de vérification interne et un plan de vérification fondé sur le risque.14

Les principaux risques cernés concernent les aspects suivants :

  • efficacité de nos processus d’enquête, notamment pour éliminer l’arriéré de plaintes;
  • capacité de recruter et de maintenir en poste un personnel qualifié;
  • efficacité des processus et des outils de gestion de l’information et de technologie de l’information;
  • capacité de répondre aux demandes de communication;
  • capacité de nous conformer aux règlements et aux politiques fédérales.

La vérification interne a pour but de faire le point, de façon opportune, sur les processus en place ou nouveaux afin d’y apporter rapidement les mesures correctives nécessaires. Vu nos risques, le comité de vérification nous a recommandé d’entreprendre en 2008–2009 la vérification de nos méthodes de réception et de règlement rapide des plaintes. Les résultats de cette vérification seront publiés sur notre site Web lorsqu’ils seront disponibles.

14 Pour plus d’information sur la vérification interne, voir abu-ans_cor-inf-inf-cor_int-aud-ver-int.aspx



Précédent   Table des matières   Suivant