Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Review of resources

We undertook a comprehensive review of our resources to determine whether they were sufficient for us to be able to deliver on our mandate. In particular, we assessed our capacity to eliminate the inventory of complaints by the end of 2009–2010, to tackle the significant increase in the number of complaints we have been receiving since 2007–2008 and to respond to the need to strengthen accountability and compliance in accordance with the Federal Accountability Act, government-wide policy renewal and other initiatives. The results of the review clearly showed that we need to augment our resource base.

Based on the results of the review, we submitted our request to the Advisory Panel on the Funding and Oversight of Officers of Parliament and to the Treasury Board Secretariat. At year-end, a final decision on resource levels was awaiting Treasury Board’s decision.

During the year, we also did an extensive re-allocation of our office space to accommodate current and future staff.


Previous   Table of contents   Next

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Examen des ressources

Nous avons entrepris un examen approfondi de nos ressources pour déterminer si elles étaient suffisantes pour nous permettre de remplir notre mandat. Nous avons notamment évalué notre capacité : à éliminer d’ici la fin de 2009–2010 les dossiers accumulés; à faire face à l’augmentation importante du nombre de plaintes que nous recevons depuis 2007–2008; à améliorer notre reddition de comptes et notre conformité aux dispositions législatives conformément à la Loi fédérale sur la responsabilité, à l’initiative fédérale de renouvellement des politiques et à d’autres initiatives. Les résultats de cet examen ont clairement démontré que nous avons besoin de ressources supplémentaires.

En nous appuyant sur ces résultats, nous avons soumis une demande de fonds au Comité consultatif sur le financement et la surveillance des hauts fonctionnaires du Parlement ainsi qu’au Secrétariat du Conseil du Trésor. À la fin de l’exercice, nous attendions toujours une décision du Conseil du Trésor à ce sujet.

Au cours de l’exercice, nous avons aussi complètement réaménagé nos bureaux pour satisfaire à nos besoins actuels et futurs en matière de personnel.


Précédent   Table des matières   Suivant