Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Gestion des documents

Depuis la création du Commissariat à l’information en 1983, nous avons mené des milliers d’enquêtes. Au fil des ans, le volume de dossiers liés aux enquêtes terminées s’est accru au point qu’il nous a fallu prendre des mesures décisives pour gérer la quantité considérable de documents sur support papier. En 2008–2009, nous avons élaboré notre première « Autorisation de disposer de documents » dans le but de préciser la durée pendant laquelle nous devons conserver les documents tant imprimés qu’électroniques, actuels et futurs, qui sont produits par les enquêteurs.

Nous avons aussi accru la capacité de notre section des documents en prévision du travail qu’il nous faudra faire pour élaborer et mettre en œuvre un cadre institutionnel de gestion de l’information. Plus précisément, nous avons créé les postes de gestionnaire, Gestion de l’information, et de gestionnaire, Documents, pour élaborer et tenir à jour les éléments cruciaux d’un cadre de GI, comme un système de classification universel, des règles administratives, un concept d’opérations, ainsi que d’autres autorisations de disposer applicables à d’autres types de documents institutionnels.



Précédent   Table des matières   Suivant