Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

IM/IT renewal

In 2008–2009, we developed a five-year strategic plan aimed at positioning us as a leader in resolving access to information complaints and providing agile and enhanced service delivery. This plan identified a number of IM/IT renewal initiatives designed to enable us to create, manage, access and share information and knowledge with a seamless technology infrastructure. We focused our efforts on the most critical issues that were having a direct impact on our productivity, left us vulnerable to security breaches, and caused instability in our infrastructure, including the following:

  • We established a new unit with a director and five IT professionals, who are responsible for implementing our IM/IT vision.
  • We created a proactive service delivery model that anticipates business needs and identifies strategic solutions.
  • We consolidated our IT infrastructure, with appropriate and up-to-date software and processes, including tools for project and change management.
  • We updated or developed and implemented all the required policies and procedures.
  • We increased security measures to protect data, both at rest and in transit across our network, according to their security classification while minimizing the impact of existing and emerging threats to the integrity of the information.

The results of our IM/IT renewal initiatives have been immediate and significant. The successful consolidation of the network and desktop environment has had a positive impact on our productivity while improving overall IT security, stability and management.




Previous   Table of contents   Next

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Renouvellement de la GI/TI

En 2008–2009, nous avons élaboré un plan stratégique quinquennal dans le but de nous positionner comme chef de file pour nos méthodes de règlement des plaintes en matière d’accès à l’information et pour notre prestation de services, souple et de qualité. Ce plan comporte plusieurs initiatives de renouvellement de la GI/TI devant nous permettre de créer, de gérer, d’échanger et d’accéder à l’information et au savoir au moyen d’une infrastructure technologique homogène. Nous avons investi nos efforts sur les enjeux les plus cruciaux qui avaient une incidence directe sur notre productivité, nous rendaient vulnérables aux atteintes à la sécurité des données et engendraient de l’instabilité dans notre infrastructure. Les résultats concrets de ces efforts sont les suivants :

  • Nous avons mis sur pied une nouvelle unité composée d’un directeur et de cinq spécialistes de la TI, qui sont responsables de la mise en œuvre de notre vision de la GI/TI.
  • Nous avons créé un modèle proactif de prestation de services qui permet de prévoir les besoins opérationnels et de formuler des solutions stratégiques.
  • Nous avons intégré notre infrastructure de TI avec des logiciels et des processus appropriés et actuels, y compris des outils pour la gestion des projets et du changement.
  • Nous avons mis à jour, ou élaboré et mis en œuvre toutes les politiques et procédures requises.
  • Nous avons renforcé les mesures de sécurité pour protéger les données inactives et de passage sur notre réseau, selon leur classification de sécurité, tout en réduisant au minimum les répercussions des menaces existantes et nouvelles à l’intégrité de l’information.

Nos initiatives de renouvellement de la GI/TI ont engendré des résultats immédiats et appréciables. L’unification de l’environnement de réseau et des ordinateurs de bureau a eu des répercussions positives sur notre productivité tout en améliorant la sécurité, la stabilité et la gestion globale de la TI



Précédent   Table des matières   Suivant