Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.


Previous   Table of contents   Next

A Political Roller Coaster Ride

A Liberal minority government, a winter general election, a Conservative minority government, the interim and final reports of the Gomery Commission – for the country, the past year in politics was a thrilling ride! So, too, was it for the Access to Information Act. Every politician in search of high ground or a defensive position on matters of scandal or accountability had something to say about our right to know.

Yet, a front seat on a political roller coaster ride can be as dangerous as it is thrilling. This report recounts how the Access to Information Act and its Information Commissioner were affected by the past year’s political events.



Previous   Table of contents   Next

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Précédent   Table des matières   Suivant

Les rebondissements de la politique

Un gouvernement libéral minoritaire, une élection générale pendant l’hiver, un gouvernement conservateur minoritaire, les rapports provisoire et définitif de la Commission Gomery…quelle année captivante pour le pays! Il en a été ainsi, également, pour la Loi sur l’accès à l’information. Tous les responsables politiques en quête d’un avantage ou d’une position défensive concernant un scandale ou une responsabilité avaient quelque chose à dire sur le droit de savoir.

Mais il est tout aussi dangereux qu’excitant d’occuper un siège au premier rang dans les montagnes russes de la politique. Nous rendons compte ici de la façon dont la Loi sur l’accès à l’informationet le Commissaire à l’information ont été touchés par les événements politiques de l’année qui vient de s’écouler.


Précédent   Table des matières   Suivant