Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Précédent   Table des matières   Suivant

Les rebondissements de la politique

Un gouvernement libéral minoritaire, une élection générale pendant l’hiver, un gouvernement conservateur minoritaire, les rapports provisoire et définitif de la Commission Gomery…quelle année captivante pour le pays! Il en a été ainsi, également, pour la Loi sur l’accès à l’information. Tous les responsables politiques en quête d’un avantage ou d’une position défensive concernant un scandale ou une responsabilité avaient quelque chose à dire sur le droit de savoir.

Mais il est tout aussi dangereux qu’excitant d’occuper un siège au premier rang dans les montagnes russes de la politique. Nous rendons compte ici de la façon dont la Loi sur l’accès à l’informationet le Commissaire à l’information ont été touchés par les événements politiques de l’année qui vient de s’écouler.


Précédent   Table des matières   Suivant