Tableau supplémentaire – Achats écologiques

Cible 7.2: Achats écologiques
À compter du 1er avril 2014, le gouvernement du Canada continuera de prendre des mesures pour intégrer les facteurs environnementaux à ses achats, conformément à la Politique d’achats écologiques.
Résultat prévu
Approvisionnement, utilisation et élimination des biens et services d’une manière respectueuse de l’environnement.
Indicateur de rendement Niveau de rendement atteint
L’approche ministérielle pour améliorer la mise en œuvre de la Politique d’achats écologiques en vigueur le 1er avril 2014. Mise en œuvre le 31 mars, 2017
Nombre et pourcentage de spécialistes de la gestion des achats ou du matériel qui ont terminé le cours sur les achats écologiques dispensé par l’École de la fonction publique, ou l’équivalent, au cours d’un exercice donné. 2
100%
Nombre et pourcentage de gestionnaires et de chefs fonctionnels chargés des achats et du matériel dont l’évaluation du rendement comprend un soutien et une participation aux achats écologiques, au cours d’un exercice donné. 2
100%
Élément de la stratégie de mise en œuvre ou pratique exemplaire Niveau de rendement atteint

7.2.1.5. Tirer profit des instruments d’achats d'usage courant, lorsqu’ils sont disponibles et que la chose est faisable.

Cible atteinte

Le Commissariat a toujours recours aux instruments d’achats de Services publics et Approvisionnement Canada lorsqu’ils sont accessibles et qu’il est possible de les utiliser.

Pratique exemplaire
7.2.3. Former les détenteurs d’une carte d’achat sur les achats écologiques.

Les membres du personnel qui possèdent une carte d’achat connaissent les dispositions de la Politique d’achats écologiques.


En bonne voie

Pratique exemplaire
7.2.4. Accroître la sensibilisation des gestionnaires à la Politique d’achats écologiques.

Tous les membres du personnel travaillant dans l’équipe des achats suivent le cours en ligne sur les achats écologiques de l’École de la fonction publique du Canada.


En bonne voie