Le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information – Appel de candidatures

Ottawa, le 24 juin 2013 – Le Commissariat à l’information du Canada lance un appel de candidatures pour la troisième édition annuelle du « Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information ».

Institué le 29 septembre 2010 par le Commissariat à l’information du Canada en collaboration avec ses homologues provinciaux et territoriaux, le « Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information » est présenté en mémoire de John Grace (1927-2009) et Marcel Pépin (1941 - 1999), deux personnalités qui ont contribué de manière significative au développement et à la promotion des principes d'accès à l'information au Canada.

Les lauréats doivent démontrer une contribution exceptionnelle à la promotion et au soutien des principes de transparence, de reddition de compte et d’accès à l’information d’organismes publics. De cette façon, le « Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information » reflète les efforts de ces deux grands hommes quant à la promotion du droit à l’information. Le lauréat ou la lauréate 2013 sera choisi(e) par un comité de sélection composé d’experts fédéraux, provinciaux et territoriaux de l’accès à l’information. Cette année, le prix sera remis lors de la Semaine nationale du droit à l’information, qui se tiendra du 23 au 28 septembre. Les mises en candidature seront acceptées jusqu'au 15 août 2013. Pour de plus amples renseignements sur les lauréats précédents, l’historique du prix ainsi que la façon de soumettre une candidature, veuillez consulter le site officiel du droit à l’information : http://www.droitalinformation.ca/.

-30-

Les médias sont priés d’adresser leurs demandes d’information à :

Josée Villeneuve
Directrice des affaires publiques – Commissariat à l’information du Canada
Tel: (613) 947-2223; josee.villeneuve@oic-ci.gc.ca