Le Canada célèbre la Journée du droit à l’information

Ottawa, le 24 septembre 2012 – La commissaire à l’information du Canada, Mme Suzanne Legault, se joindra aux Canadiens de partout au pays et ses homologues provinciaux et territoriaux pour célébrer la Journée du droit à l’information, qui aura lieu le 28 septembre 2012.

La Journée du droit à l’information a pour la première fois été célébrée le 28 septembre 2002, à Sofia, en Bulgarie, lors d’une réunion internationale de défenseurs du droit de l’accès à l’information lors de laquelle il a été proposé qu’une journée soit consacrée à la promotion de l’accès à l’information partout dans le monde.

Au Canada, des activités sont organisées pendant toute une semaine afin de sensibiliser les membres du public au droit des citoyens d’avoir accès à l’information détenue par les institutions publiques, tout en faisant la promotion de l’accès à l’information comme un élément essentiel de la démocratie et d’une bonne gouvernance. Ce sera la septième année que les Canadiens célèbrent la Semaine du droit à l’information, et un grand nombre d’activités sont prévues d’un océan à l’autre.

Quoi :                         Journée du droit à l’information
Séances d’échange de gazouillis avec Mme Suzanne Legault, commissaire à l’information du Canada
Date :                          Le 28 septembre 2012
Heure :                       Échange de gazouillis en français – de 14 h à 14 h 45, HNE
                                    Échange de gazouillis en anglais – de 15 h à 15 h 45, HNE

Le mot-clic de la séance en anglais sera #RTK et le mot-clic de la séance en français sera #DAI. La discussion sera hébergée sur le compte Twitter officiel du Commissariat à l’information du Canada.
- 30 -
Pour plus d’information sur les activités organisées dans les différentes régions ou pour prendre part à une séance d’échange de gazouillis avec la commissaire à l’information, veuillez consulter le site Web officiel de la Journée du droit à l’information, à l’adresse suivante : http://www.righttoknow.ca/.

Demandes de la part des médias :

Josée Villeneuve
Directrice, Affaires publiques
Commissariat à l’information du Canada
613-947-2223