Le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information – Appel de candidatures

Ottawa, le 23 février 2012 – Un appel de candidatures est lancé pour la seconde édition du « Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information ».

Institué le 29 septembre 2010 par les commissaires de l’accès à l’information et à la protection de la vie privée fédéraux, provinciaux et territoriaux, ce prix récompense ceux et celles ayant grandement contribué à la promotion des principes d’accès à l’information. Le prix témoigne de l’apport de M. John Grace, ancien commissaire à l’information du Canada, et de M. Marcel Pépin, président-fondateur de la Commission d'accès à l'information du Québec.

Le lauréat ou la lauréate sera choisi(e) par un comité de sélection composé d’experts fédéraux, provinciaux et territoriaux de l’accès à l’information. Cette année, le prix sera remis à Ottawa lors de la Semaine nationale du droit à l’information, qui se tiendra du 24 au 28 septembre. Les mises en candidature seront acceptées jusqu'au 3 juillet 2012.

Le lauréat de la première édition du « Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information » l’an dernier fut le Programme de certificat en accès à l’information et protection des renseignements personnels de l’Université de l’Alberta.

Pour de plus amples renseignements sur le « Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information », veuillez consulter le site officiel du droit à l’information : http://www.righttoknow.ca/fr/Content/grace_pepin_award-prix.asp.

-30-

Les médias sont priés d’adresser leurs demandes d’information à :

Marianne Goodwin
Directrice des Communications stratégiques et Affaires parlementaires
613-943-4368