Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqués de presse

Année


La décision de la Cour fédérale concernant les renseignements sur Thomas C. Douglas

Ottawa, le 11 août 2011 - Aujourd'hui, la Cour fédérale a rendu sa décision dans le litige entourant ​​la divulgation des renseignements sur Thomas C. Douglas, ancien premier ministre de la Saskatchewan, fondateur du mouvement social-démocrate canadien et père de l'assurance-santé.

La décision de la Cour est digne d'intérêt et revêt beaucoup d'importance. Elle fournit des indications utiles tant au Commissariat qu'à toutes les institutions gouvernementales sur l'application et l'interprétation adéquate de l'exception sur la sécurité de la Loi sur l'accès à l'information.

La commissaire à l'information du Canada, Suzanne Legault, a déclaré : « Cette décision conduira sans aucun doute à la communication de plus d'information aux Canadiens, qui ont le droit de connaitre leur histoire nationale, et ce, tout en assurant la sécurité de notre pays ».

Pour obtenir une copie de la décision de la Cour fédérale, veuillez cliquer ici.

- 30 -

Pour les demandes de renseignements de la part des médias, veuillez joindre :

Thérèse Boisclair
Directrice des communications et affaires parlementaires
Commissariat à l'information du Canada
Tél. : 613-943-4368
therese.boisclair@oic-ci.gc.ca