Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqués de presse

Année


Prix Grace-Pépin de l'accès à l'information - Fermeture prochaine de l'appel de candidatures

Prix Grace-Pépin de l'accès à l'information - Fermeture prochaine de l'appel de candidatures

Ottawa, le 15 juin 2011 - La fermeture de l'appel de candidatures pour la première édition du Prix Grace-Pépin de l'accès à l'information arrive à grands pas. Les individus, les groupes et les organismes qui ont grandement contribué à promouvoir et à appuyer les principes de transparence, de reddition des comptes et d'accès à l'information gouvernementale sont invités à soumettre leur dossier de candidature avant le 1er juillet 2011.

Ce prix prestigieux sera remis pour la première fois lors de la Conférence internationale des commissaires à l'accès à l'information qui aura lieu à Ottawa le 4 et 5 octobre 2011.

Brièvement, le Prix Grace-Pépin a été institué le 29 septembre dernier par les commissaires de l'accès à l'information et à la protection de la vie privée fédéraux, provinciaux et territoriaux. Décerné en mémoire de M. John Grace, ancien commissaire à l'information du Canada, et de M. Marcel Pépin, président-fondateur de la Commission d'accès à l'information du Québec, ce prix vise à rendre hommage à ceux et celles qui font la promotion des principes d'accès à l'information au Canada.

Pour de plus amples renseignements sur le Prix Grace-Pépin de l'accès à l'information, veuillez consulter le site officiel du droit à l'information : http://www.righttoknow.ca/fr/Content/grace_pepin_award-prix.asp.

-30-

Les médias sont priés d'adresser leurs demandes d'information à :

Thérèse Boisclair
Directrice des Communications stratégiques et affaires parlementaires
613-943-4368