Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqués de presse

Année


Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information – Appel de candidatures

Ottawa, le 16 février 2011 – Un appel de candidatures est lancé pour la première édition du Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information.

Institué le 29 septembre dernier par les commissaires de l’accès à l’information et à la protection de la vie privée fédéraux, provinciaux et territoriaux, ce prix récompense ceux et celles ayant grandement contribué à la promotion des principes d’accès à l’information. Le Prix Grace-Pépin témoigne de l’apport de M. John Grace, ancien commissaire à l’information du Canada, et de M. Marcel Pépin, président-fondateur de la Commission d'accès à l'information du Québec.

Le lauréat ou la lauréate sera choisi(e) par un comité de sélection composé d’experts fédéraux, provinciaux et territoriaux. Le prix sera remis pour la première fois lors de la Conférence internationale des commissaires à l’accès à l’information, qui se tiendra à Ottawa les 4 et 5 octobre 2011. Les mises en candidature seront acceptées jusqu'au 1er juillet 2011.

Pour de plus amples renseignements sur le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information, veuillez consulter la section qui lui est réservée sur le site officiel du droit à l’information : http://www.righttoknow.ca/fr/Content/grace_pepin_award-prix.asp.

-30-

Les médias sont priés d’adresser leurs demandes d’information à :

Thérèse Boisclair
Directrice des Communications
613-943-4368