http://www.oic-ci.gc.ca/fra/med-roo-sal-med_nr-cp_2010_1.aspx

Communiqués de presse

Année


Le Commissariat à l’information du Canada lance un nouveau site Web!

Ottawa - le 1er mars 2010

Pour répondre aux besoins en ligne changeants des Canadiens, nous sommes fiers d’annoncer que le Commissariat à l’information du Canada lance aujourd’hui son nouveau site Web (www.oic-ci.gc.ca). La nouvelle plateforme offrira aux utilisateurs un plus vaste éventail de fonctions disposées de façon nettement plus attrayante.

Notre nouveau site Web renferme toute une sélection de discours, de rapports, de publications et de statistiques. Parmi les nouveaux éléments, on compte :

  • la recherche d’affaires judiciaires importantes dans le cadre de la Loi sur l’accès à l’information;
  • des conclusions d’enquêtes dignes de mention que nous avons menées au fil des ans.

De plus, les utilisateurs peuvent consulter toute une gamme de balados qui traitent de sujets relatifs à l’accès à l’information. Les balados présentent des discours et des conférences qui donnent un aperçu de grande valeur du monde de l’accès à l’information à l’échelle nationale et internationale.

En apprendre davantage sur le Commissariat

La nouvelle salle de lecture présentera de façon proactive des résumés des politiques, des activités, des consultations et d’autres documents du Commissariat dignes d’intérêt pour les Canadiens. À partir d’avril 2010, la salle de lecture comprendra aussi une liste des demandes d’accès à l’information soumises au Commissariat et traitées.

Déposer une plainte relative à l’accès à l’information

Le Commissariat s’emploie à rendre le processus de dépôt de plaintes le plus simple possible. Notre site Web contient un nouveau formulaire de plainte que les utilisateurs peuvent télécharger directement. Nous avons également mis au point des directives claires, étape par étape, permettant de bien remplir le formulaire de plainte et de l’envoyer au bon endroit.

Des fonctions du Web 2.0 à venir

En vue d’améliorer le dialogue en ligne entre le Commissariat et les utilisateurs, on se prépare à intégrer d’autres technologies du Web 2.0 (comme les blogues). Le nouveau site est prêt pour l’intégration de ces nouveautés fortes attendues dans un avenir rapproché!

Les initiatives du site Web illustrent les efforts du Commissariat pour fournir aux Canadiens le service le plus facile d’accès et transparent possible dans l’univers de plus en plus complexe de l’accès à l’information.

Lien vers le Commissariat!

N’hésitez pas à faire un lien vers notre nouveau site Web en copiant et en collant le bouton ci-dessous dans votre page de liens.

Lien vers le site du Commissariat à l'information