Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqués de presse

Année


Le commissaire à l’information du Canada est satisfait des recommandations du Comité ETHI

Ottawa, le 19 juin 2009 – Le commissaire à l’information du Canada, Robert Marleau, remercie sincèrement le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique (ETHI) pour son appui continu et sa collaboration en vue de la réforme de la Loi sur l’accès à l’information.

Le Comité a annoncé ses recommandations dans un rapport présenté hier au Parlement sous le titre La loi sur l’accès à l’information : premiers pas vers un renouvellement.

« Je désire exprimer ma gratitude au Comité pour avoir minutieusement examiné nos 12 recommandations en collaboration avec des experts et professionnels de l’accès à l’information », a déclaré M. Marleau. « Même s’il s’agit de solutions toutes simples, ces recommandations permettront assurément de remédier aux problèmes les plus urgents. »

Le commissaire a réitéré sa conviction selon laquelle, pour aller de l’avant, tous les intéressés, à tous les niveaux, doivent faire preuve d’un leadership fort et concerté pour pouvoir changer une culture opposée à la transparence. Comme il l’a indiqué dans son rapport annuel de 2008-2009, les parlementaires jouent un rôle des plus crucial en incitant le gouvernement à procéder à une réforme législative.