Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

À propos d'Ottawa

Ottawa se trouve dans la province de l’Ontario. Elle est nichée entre les rives des majestueuses rivières des Outaouais, Rideau et Gatineau. Centre international florissant de technologie et de commerce et destination de congrès et de tourisme de renommée mondiale, Ottawa est riche en culture et en histoire avec ses nombreuses institutions nationales, ses pars forestiers, ses cours d’eau et son architecture historique. On y trouve plusieurs ambassades étrangères et c’est un centre reconnu de formation universitaire et professionnelle. C’est une ville ouverte qui accueille des cultures du monde entier. On y propose des services en français, en anglais et dans beaucoup d’autres langues. Les habitants d’Ottawa jouissent d’une qualité de vie enviable, reconnue dans le monde entier.

Notre ville, animée et colorée, vous accueillera jour et nuit avec un superbe éventail d’activités et de distractions pour tous les âges et pour tous les goûts. Que vous vous intéressiez à la culture, à l’histoire ou simplement aux attraits de la nature, la région de la capitale nationale conjugue le tout à sa façon toute particulière.

Population

Ottawa se classe au quatrième rang des villes canadiennes par sa population, qui compte plus de 877 300 habitants. Si cela permet de soutenir les avantages les plus sophistiqués, comme des lieux de spectacle et de divertissement et des zones commerciales de classe internationale, Ottawa n’en conserve pas moins le cachet chaleureux et le charme d’une pittoresque ville européenne.

Climat

À Ottawa, la succession des quatre saisons offrent un tableau empreint de couleurs, de beauté et de loisirs. L’alternance du printemps, de l’été, de l’automne et de l’hiver est appréciée et fait partie intégrante de la vie dans notre ville.

L’arrivée de l’automne ramène la température à des degrés rafraîchissants et agréables, surtout en septembre et en octobre. C’est d’ailleurs le moment idéal pour contempler les spectaculaires paysages automnaux de l’Est du Canada et faire de longues marches à l’air frais.

Fuseaux horaires

Le Canada couvre six des 24 fuseaux horaires du monde. Ottawa se trouve dans la zone dite de l’heure normale de l’Est.

Liens sur le tourisme à Ottawa