À l’ère numérique, les gardiens du droit d’accès à l’information et du droit à la vie privée du pays exhortent les gouvernements à mieux protéger et promouvoir les droits des Canadiens et des Canadiennes

Ottawa, 14 novembre 2014 – Les ombudsmans et les commissaires à l’information et à la protection de la vie privée de toutes les régions du pays exhortent les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux à examiner et à moderniser leurs pratiques de gestion de l’information.

Dans une résolution conjointe, les gardiens du droit d’accès à l’information et du droit à la vie privée du pays affirment que l’ère numérique a engendré à la fois de formidables possibilités et de nouveaux défis dans ces domaines. Selon eux, les gouvernements doivent plus que jamais exercer un leadership vigoureux pour s’assurer que l’accès à l’information demeure pertinent, tout en protégeant avec vigilance les renseignements personnels des Canadiens et des Canadiennes.

La résolution a été adoptée lors de la récente assemblée annuelle des ombudsmans et commissaires à l’information et à la protection de la vie privée des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux de tout le Canada.

La résolution est affichée sur le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (www.priv.gc.ca) et celui du Commissariat à l’information du Canada (www.ci-oic.gc.ca).

– 30 –

Pour plus de renseignements, communiquez avec:

Natalie Hall
Commissariat à l’information du Canada
Natalie.Hall@ci-oic.gc.ca

Valerie Lawton
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Valerie.Lawton@priv.gc.ca

Pour communiquer avec les ombudsmans et commissaires à la protection de la vie privée provinciaux et territoriaux, voir https://www.priv.gc.ca/resource/prov/index_f.asp.